Les Belges mangent des frites toute la journée

Barquette de frites bruxelloise © barquette de frites © Brad Pict - Fotolia

Il paraît que les Belges mangent tout le temps des frites. Même si la frite est l'une des spécialités de la Belgique, il ne faut pas non plus croire que les Belges ne mangent que ça à longueur de journée ! En effet, c'est un peu comme si les Français mangeaient de l'escargot en permanence.

Certes, les friteries sont très répandues en Belgique, et l'on voit beaucoup de gens arborer leurs cornets devant la "baraque à frites", mais au Pays-Bas c'est exactement la même chose, et dans le nord de la France aussi. Et puis il parait que l'origine de la frite, ça se discute, entre la France et la Belgique...

Quant à la gastronomie belge dans son ensemble, elle ne se résume pas qu'aux moules frites et à la bière, mais aussi aux chocolats, aux gaufres et autres friandises (Zaffelare, Bassevelde, Schellebelle), au waterzooï (bouillon de poisson et poulet), à sa moutarde extra-forte et son genièvre.

Il paraît que les Belges mangent tout le temps des frites. Même si la frite est l'une des spécialités de la Belgique, il ne faut pas non plus croire que les Belges ne mangent que ça à longueur de journée ! En effet, c'est un peu comme si les Français mangeaient de l'escargot en permanence. Certes, les friteries sont très répandues en Belgique, et l'on voit beaucoup de gens arborer leurs cornets devant la "baraque à frites", mais au Pays-Bas c'est exactement la même chose, et dans le nord de la France aussi. Et puis il parait que l'origine de la frite, ça se discute, entre la France et la Belgique... Quant à la gastronomie belge dans son ensemble, elle ne se résume pas qu'aux moules frites et à la bière, mais aussi aux chocolats, aux gaufres et autres friandises (Zaffelare, Bassevelde, Schellebelle), au waterzooï (bouillon de poisson et poulet), à sa moutarde extra-forte et son genièvre.
© barquette de frites © Brad Pict - Fotolia