L'Italie pour tous les goûts

A l'automne, dans un vignoble sicilien © Cirrincione ANTONINO

Avant les Romains, les Etrusques faisaient déjà du vin sur les terres d'Italie. Du Val d'Aoste aux pentes de l'Etna en Sicile, la vigne est partout sur la botte, l'idéal pour un séjour oenologique. Il y en a pour tous les goûts et tous les palais car l'Italie offre une diversité vertigineuse de vins : rouges, blancs, rosés, secs, liquoreux, mousseux, etc.

Chianti ou Carmignano en Toscane, Montepulciano dans les Abruzzes, Marsala en Sicile pour ne citer qu'eux, l'Italie regorge de trésors et de saveurs.


Avant les Romains, les Etrusques faisaient déjà du vin sur les terres d'Italie. Du Val d'Aoste aux pentes de l'Etna en Sicile, la vigne est partout sur la botte, l'idéal pour un séjour oenologique. Il y en a pour tous les goûts et tous les palais car l'Italie offre une diversité vertigineuse de vins : rouges, blancs, rosés, secs, liquoreux, mousseux, etc. Chianti ou Carmignano en Toscane, Montepulciano dans les Abruzzes, Marsala en Sicile pour ne citer qu'eux, l'Italie regorge de trésors et de saveurs.
© Cirrincione ANTONINO