Les tunnels de Cu Chi au Viet Nam

Il ne faut pas être très épais ni très grand pour passer dans les étroits tunnels de Cu Chi... Qui ont pourtant été agrandis pour les touristes ! © Kevyn / Licence Creative Commons

S'ils évoquent une période particulièrement difficile de l'histoire du Viet Nam, les tunnels de Cu Chi restent une attraction touristique immanquable.

Construits pour combattre les Français puis les Américains, ces réseaux souterrains ont servi pour le transport d'armes et d'approvisionnement, de caches mais aussi d'abris. Certains étaient même piégés et beaucoup de combattants y ont laissé leur vie.

Aujourd'hui, il ne reste plus de ce triste passé que d'étroits tunnels que les touristes peuvent visiter avec des guides locaux.

S'ils évoquent une période particulièrement difficile de l'histoire du Viet Nam, les tunnels de Cu Chi restent une attraction touristique immanquable. Construits pour combattre les Français puis les Américains, ces réseaux souterrains ont servi pour le transport d'armes et d'approvisionnement, de caches mais aussi d'abris. Certains étaient même piégés et beaucoup de combattants y ont laissé leur vie. Aujourd'hui, il ne reste plus de ce triste passé que d'étroits tunnels que les touristes peuvent visiter avec des guides locaux.
© Kevyn / Licence Creative Commons