Toujours sur Linternaute.com

Suggestions de diaporamas

Princes du rail

argentine
Plus d'images de trains

Voyager en train, c'est toujours un moment particulier, comme si le voyage prenait tout son sens sur les rails. Mais grimper dans les trains qui ont fait et font partie des légendes ferroviaires, c'est encore mieux !

Depuis le raffinement anachronique d'un Orient-Express à travers les plus belles villes d'Europe jusqu'aux locomotives sportives d'un Rocky Mountaineer canadien ou de l'Indian Pacific à l'assaut de l'immense Australie, les trains mythiques n'ont pas volé leur réputation.

Quoi qu'il en soit, le prix ne fait pas la légende : même si une expérience dans les wagons XIXème du Venice-Simplon se paye plusieurs milliers d'euros, grimper les montagnes péruviennes vers le Machu Pichu à bord du tortillard de Peru Rail peut être vécu pour moins de 30 euros. Alors, à chacun son rêve, à chacun son budget.

Plus d'informations


Les trains de l'Orient-Expresswww.orient-express.fr
Le Rocky et le Whistler Mountaineer au Canada : www.rockymountaineer.com (site en anglais)
Le Transcantábrico en Espagne : www.transcantabrico.feve.es (site en espagnol)
Le Rovos Rail en Afrique du Sud : www.rovos.co.za (site en anglais)
Le Peru Rail au Pérou : www.perurail.com
Indian Pacific et The Ghan en Australie : www.gsr.com.au (site en anglais)
Le Chihuahua Pacifico au Mexique : www.chepe.com.mx (site en espagnol ou en anglais)

Et aussi


nariz
Nariz del Diablo, un train au sommet des Andes

Un train rouge traverse les plus beaux paysages d'Equateur, entre la ville côtière de Guayaquil et la capitale Quito. Clou du spectacle : la possibilité d'effectuer le trajet assis sur son toit. 26 photos


traindesert
En Mauritanie, à bord du train du désert

Traverser une mer de sable au rythme nonchalant de la locomotive, telle est l’expérience que vous propose le train du désert et son incroyable trajet au cœur du Sahara mauritanien. 12 photos