Les plus belles plages du monde

Les plus belles plages du monde Véritables stars ou destinations secrètes, en plein cœur des villes ou dissimulées dans la jungle tropicale, elles s'appellent Copacabana, Baia do Sancho, l'Anse d'Argent ou El Nido... Et font rêver.

[Mis à jour le 22 février à 14h12] Dans son classement 2017 des plus belles plages du monde publié en début d'année, Tripadvisor vient de décerner la palme à Baia do Sancho, qui se trouve à Fernando de Noronha, au nord-est du Brésil.

Le sable blanc, l'eau claire, le bruit des vagues et la douce chaleur du soleil : voici le portrait robot de la plage parfaite telle qu'on se l'imagine. Chaque année, plusieurs sites internet proposent leur classement des plus belles plages du monde. Voici leur compilation en un seul et unique classement. Les îles des Caraïbes accueillent une proportion importante de ces sites paradisiaques. Vous trouverez des plages magnifiques en République dominicaine (Juanillo Beach à Cap Cana) à Cuba (Cayo Coco, évitez en revanche celles de Varadero), en Guadeloupe (Marie-Galante) ou en Martinique (la plage des Saline à Sainte-Anne). L'océan Indien accueille plusieurs perles notamment dans l'archipel des Maldives. Difficile de classer ces petites îles toutes plus belles les plus que les autres. Les atolls permettent de surcroît de pratique le snorkeling. Pour une baignade plus sauvage et un peu moins touristique, direction le Sri Lanka (Mirissa, Unawatuna.) Enfin, impossible de ne pas évoquer l'Ile Maurice et ses étendues de sable blanc : Flic en Flac, Le Morne et bien sûr l'Ile aux Cerfs.

L'Europe n'est évidemment pas en reste avec des plages pleines de charme : les îles grecques accueillent quelques-unes des plus belles plages de Méditerranée, tout comme les Pouilles en Italie. Le sud de la France n'a rien à envier aux antipodes avec les calanques de Marseille et de Cassis et les plages à flanc de falaises de Corse. Les côtes espagnoles sont également réputées pour leur rivage et leur esprit festif.