La mosquée d'Al Azhar à Fès, Maroc

La mosquée de Fès © World Monuments Funds

 Le lieu : la mosquée d'Al Azhar est située dans le centre de la ville impériale de Fès. Elle constitue un modèle architectural d'art Almohade.

 De quand date t-elle ? Du XIIe siècle.

 Ce qui la menace : en 2006, des maisons qui étaient attenantes à la salle de prière se sont écroulées provoquant la chute du dôme principal de la mosquée. 10 personnes ont été tuées et la structure du monument a été fragilisée. En dépit des dommages et de la menace d'effondrement, des fidèles continuent de prier à cet endroit.

En savoir plus : le guide de Fès

Et aussi sur L'Internaute

En images : la médina de Fès

En images : derrière les remparts de Marrakech

 Le lieu : la mosquée d'Al Azhar est située dans le centre de la ville impériale de Fès. Elle constitue un modèle architectural d'art Almohade.  De quand date t-elle ? Du XIIe siècle.  Ce qui la menace : en 2006, des maisons qui étaient attenantes à la salle de prière se sont écroulées provoquant la chute du dôme principal de la mosquée. 10 personnes ont été tuées et la structure du monument a été fragilisée. En dépit des dommages et de la menace d'effondrement, des fidèles continuent de prier à cet endroit. En savoir plus : le guide de Fès Et aussi sur L'Internaute En images : la médina de Fès En images : derrière les remparts de Marrakech
© World Monuments Funds