Des Ovnis dans le ciel du Nevada

Une route du Nevada annonce la Zone 51 © Francis Guitter

La destination

L'Etat du Nevada accueille quelques uns des sites touristiques les plus importants de l'Ouest américain comme la Vallée de la mort, le désert de Mojave... et la Zone 51.

Les monstres

Dès la fin des années 1950, l'endroit devient une base militaire secrète où sont testés des appareils expérimentaux. Ces activités alimentent des théories concernant des contacts entre l'armée américaine et des extra-terrestres. De multiples observations d'Ovnis ont d'ailleurs valu à la route voisine d'être rebaptisée "l'autoroute des extra-terrestres".

C'est dans la Zone 51 que serait entreposé l'Ovni qui se serait écrasé sur la ville de Roswell en 1947. (L'armée ayant, alors, annoncé la découverte d'une "soucoupe volante" avant de se rétracter et d'expliquer qu'il s'agissait d'un ballon-sonde.)

La destination L'Etat du Nevada accueille quelques uns des sites touristiques les plus importants de l'Ouest américain comme la Vallée de la mort, le désert de Mojave... et la Zone 51.Les monstres Dès la fin des années 1950, l'endroit devient une base militaire secrète où sont testés des appareils expérimentaux. Ces activités alimentent des théories concernant des contacts entre l'armée américaine et des extra-terrestres. De multiples observations d'Ovnis ont d'ailleurs valu à la route voisine d'être rebaptisée "l'autoroute des extra-terrestres". C'est dans la Zone 51 que serait entreposé l'Ovni qui se serait écrasé sur la ville de Roswell en 1947. (L'armée ayant, alors, annoncé la découverte d'une "soucoupe volante" avant de se rétracter et d'expliquer qu'il s'agissait d'un ballon-sonde.)
© Francis Guitter