En Virginie occidentale : l'homme-phalène

Une représentation de l'homme-papillon à Point Pleasant. © Billy Liar / Flickr

La destination

La Virginie occidentale est un Etat de la côte est des Etats-Unis, la légende se situe à Point Pleasant où vivent moins de 5 000 habitants.

Le monstre

En 1966, plusieurs habitants de Point Pleasant prétendent avoir vu une créature mi-homme, mi-papillon aux yeux rouges étincelants. Jusqu'à la fin de l'année 1967, les témoignages se multiplient, le monstre est appelé Mothman ("l'homme-phalène").

Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant la ville à Kanauga s'effondre, tuant 46 personnes : dès lors, Mothman cesse d'apparaître.

Et aussi

Cette légende a été adaptée au cinéma en 2002 sous le titre "L'armée des ombres". Dans ce film Mothman serait un ange annonciateur de catastrophes (la chute du pont).

La destination La Virginie occidentale est un Etat de la côte est des Etats-Unis, la légende se situe à Point Pleasant où vivent moins de 5 000 habitants.Le monstre En 1966, plusieurs habitants de Point Pleasant prétendent avoir vu une créature mi-homme, mi-papillon aux yeux rouges étincelants. Jusqu'à la fin de l'année 1967, les témoignages se multiplient, le monstre est appelé Mothman ("l'homme-phalène"). Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant la ville à Kanauga s'effondre, tuant 46 personnes : dès lors, Mothman cesse d'apparaître.Et aussi Cette légende a été adaptée au cinéma en 2002 sous le titre "L'armée des ombres". Dans ce film Mothman serait un ange annonciateur de catastrophes (la chute du pont).
© Billy Liar / Flickr