Le Diable du New Jersey

Le mystérieux Diable du New Jersey et ses traces de sabots... © Henryk Sadura - Fotolia.com

La destination

Le New Jersey est une région située au nord de New York, près de la vallée du Delaware.

Le monstre

Le Diable du New Jersey (également appelé "Diable de Jersey") est une légende qui daterait du XVIIIe siècle. Néanmoins, l'histoire s'accélère le 17 janvier 1909. Le monstre est aperçu à Bristol et dans près de 30 villes différentes. Les témoignages concordent, il posséderait le corps d'un aigle et un long cou surmonté d'une tête de bélier grimaçante. Tous s'accordent également sur son cri strident, sorti tout droit des enfers.

Des expéditions partent alors à la recherche de son "nid" sans résultat. Le zoo de Philadelphie promet 10 000 dollars pour sa capture. Finalement, la bête sera aperçue une dernière fois le 22 janvier 1909, et puis plus jamais.

La destination Le New Jersey est une région située au nord de New York, près de la vallée du Delaware.Le monstre Le Diable du New Jersey (également appelé "Diable de Jersey") est une légende qui daterait du XVIIIe siècle. Néanmoins, l'histoire s'accélère le 17 janvier 1909. Le monstre est aperçu à Bristol et dans près de 30 villes différentes. Les témoignages concordent, il posséderait le corps d'un aigle et un long cou surmonté d'une tête de bélier grimaçante. Tous s'accordent également sur son cri strident, sorti tout droit des enfers. Des expéditions partent alors à la recherche de son "nid" sans résultat. Le zoo de Philadelphie promet 10 000 dollars pour sa capture. Finalement, la bête sera aperçue une dernière fois le 22 janvier 1909, et puis plus jamais.
© Henryk Sadura - Fotolia.com