L'église San Francisco de Asis de Marcapata au Pérou

L'église a été entretenue et réparée par la communauté dans la tradition cérémonielle du "repaje". © World Monuments Fund

 Le lieu : Nichée dans les plaines brumeuses de la vallée de Marcapata, l'église San Francisco de Asis témoigne de l'architecture baroque andine qui résulte du métissage entre la culture espagnole et la culture locale.

 L'époque : fin du 16e siècle

 Ce qui le menace : la nouvelle route interocéanique qui relie le Pérou au Brésil traverse Marcapata, suscitant des changements dans la ville. Les techniques d'entretien de l'église étaient transmises de génération en génération; elle sont ainsi menacées par la dynamique changeante de la communauté. De plus, l'église a subi de nombreux dégâts, dû au temps et au manque de ressources.

 

 Le lieu : Nichée dans les plaines brumeuses de la vallée de Marcapata, l'église San Francisco de Asis témoigne de l'architecture baroque andine qui résulte du métissage entre la culture espagnole et la culture locale.  L'époque : fin du 16e siècle  Ce qui le menace : la nouvelle route interocéanique qui relie le Pérou au Brésil traverse Marcapata, suscitant des changements dans la ville. Les techniques d'entretien de l'église étaient transmises de génération en génération; elle sont ainsi menacées par la dynamique changeante de la communauté. De plus, l'église a subi de nombreux dégâts, dû au temps et au manque de ressources. 
© World Monuments Fund