Les édifices religieux de Cuenca en Equateur

Dans la ville de Cuenca en Equateur © World Monument Fund

 Le lieu : le cœur de la ville de Cuenca, en Equateur, accueille quelques édifices religieux de grande qualité et appelés "Todos Santos" ("tous les Saints"). Avant la conquête espagnole, l'endroit était déjà un site religieux et spirituel. En 1540, les premières célébrations catholiques s'y déroulent.

 L'époque : bien avant les Conquistadors.

 Ce qui le menace : certains endroits de cette vaste zone ont été totalement abandonnés. En 2005, les installations électriques ont causé un incendie dans le couvent, endommageant la structure du bâtiment. 

 Le lieu : le cœur de la ville de Cuenca, en Equateur, accueille quelques édifices religieux de grande qualité et appelés "Todos Santos" ("tous les Saints"). Avant la conquête espagnole, l'endroit était déjà un site religieux et spirituel. En 1540, les premières célébrations catholiques s'y déroulent.  L'époque : bien avant les Conquistadors.  Ce qui le menace : certains endroits de cette vaste zone ont été totalement abandonnés. En 2005, les installations électriques ont causé un incendie dans le couvent, endommageant la structure du bâtiment. 
© World Monument Fund