Les grottes de Wonderwerk en Afrique du Sud

Wonderwerk est l'un des rares refuges antiques restant de l'homme préhistorique. © World Monuments Fund

 Le lieu : les grottes de Wonderwerk émergent des plaines du nord-est de l'Afrique du Sud. L'art rupestre préhistorique est présent dans différents endroits de la grotte, témoignant des pratiques religieuses et spirituelles exercées pendant plus de 10 000 ans. 

 L'époque : Wonderwerk est l'un des 5 sites au monde ayant des traces d'occupation humaine datant d'il y a près de 2 millions d'années. Certaines de ses formations de pierres datent de la période archéenne et de la fin du Protérozoïque (2,4 milliards d'années).

 Ce qui le menace : une érosion partielle et des menaces d'effondrement imminent dans certains secteurs ont conduit à la fermeture de la grotte aux visiteurs.

Et aussi sur l'Internaute

En images : Un époustouflant survol de l'Afrique
 Le lieu : les grottes de Wonderwerk émergent des plaines du nord-est de l'Afrique du Sud. L'art rupestre préhistorique est présent dans différents endroits de la grotte, témoignant des pratiques religieuses et spirituelles exercées pendant plus de 10 000 ans.   L'époque : Wonderwerk est l'un des 5 sites au monde ayant des traces d'occupation humaine datant d'il y a près de 2 millions d'années. Certaines de ses formations de pierres datent de la période archéenne et de la fin du Protérozoïque (2,4 milliards d'années). Ce qui le menace : une érosion partielle et des menaces d'effondrement imminent dans certains secteurs ont conduit à la fermeture de la grotte aux visiteurs. Et aussi sur l'InternauteEn images : Un époustouflant survol de l'Afrique
© World Monuments Fund