La Serbie et le reste du monde

Une église en Serbie. © Ludovic ANGLADE

Eglises et monastères

L'écho des discours politiques résonne encore dans le ciel serbe, et pourtant depuis 2005, la situation s'apaise et le tourisme se développe franchement. L'Office du Tourisme serbe a annoncé une progression de 15% en 2007 avec près de 2,2 millions de visiteurs étrangers reçus.

L'histoire riche et tourmentée de la Serbie a laissé de nombreuses traces. C'est le cas du site antique et romain de Felix Romuliana, ou des monastères orthodoxes (classé au Patrimoine mondial de l'Unesco). Belgrade, cité sept fois millénaire, est à elle seule un concentré de culture, d'animations et de sympathie.

Le patrimoine naturel n'est pas en reste. Le pays ne compte pas moins de 5 parcs naturels. Davolja Varos, véritables pyramides de terre dressées vers le ciel, figurent parmi les sites les plus impressionnants d'Europe.

Eglises et monastères L'écho des discours politiques résonne encore dans le ciel serbe, et pourtant depuis 2005, la situation s'apaise et le tourisme se développe franchement. L'Office du Tourisme serbe a annoncé une progression de 15% en 2007 avec près de 2,2 millions de visiteurs étrangers reçus. L'histoire riche et tourmentée de la Serbie a laissé de nombreuses traces. C'est le cas du site antique et romain de Felix Romuliana, ou des monastères orthodoxes (classé au Patrimoine mondial de l'Unesco). Belgrade, cité sept fois millénaire, est à elle seule un concentré de culture, d'animations et de sympathie. Le patrimoine naturel n'est pas en reste. Le pays ne compte pas moins de 5 parcs naturels. Davolja Varos, véritables pyramides de terre dressées vers le ciel, figurent parmi les sites les plus impressionnants d'Europe.
© Ludovic ANGLADE