Faire le tour de l'Islande par la route numéro 1

La route 1 est très populaire chez les touristes car nombre de sites se trouvent dans les environs. © Fotolia

Semaine 24

Située sur la côte de l'Islande et faisant le pourtour de l'île, la route islandaise, d'une longueur de 1 339 km, est très populaire du fait qu'elle passe par de nombreux sites touristiques.

La route, ouverte depuis 1974, circule près des villes et villages de Reykjavík, Borgarnes, Akureyri, Egilsstaðir, Höfn et jusqu'à Selfoss.

Les amateurs de paysages et randonneurs pourront davantage admirer, en plein été, les fjords profonds, les glaciers scintillants, les vastes champs de lave ainsi que les vallées vertes d'Islande, sachant que les journées durent 24 heures jusqu'à début août.   

 Le guide de voyage de l'Islande

Semaine 24 Située sur la côte de l'Islande et faisant le pourtour de l'île, la route islandaise, d'une longueur de 1 339 km, est très populaire du fait qu'elle passe par de nombreux sites touristiques. La route, ouverte depuis 1974, circule près des villes et villages de Reykjavík, Borgarnes, Akureyri, Egilsstaðir, Höfn et jusqu'à Selfoss. Les amateurs de paysages et randonneurs pourront davantage admirer, en plein été, les fjords profonds, les glaciers scintillants, les vastes champs de lave ainsi que les vallées vertes d'Islande, sachant que les journées durent 24 heures jusqu'à début août.     Le guide de voyage de l'Islande
© Fotolia