Le Nil : ses méandres, sa croisière

Croisière sur le Nil en 2001 © Armand MADONNA

La croisière magique

C'est avec son lyrisme habituel qu'Armand Madonna raconte sa croisière sur le Nil. "D'abord il n'y a rien à voir. Le fleuve s'étend, se dilate à perte de vue, étalant sa vallée en lac dans un paysage grandiose, minéral et nu sous un soleil blanc. Les rives sont arides : pas un arbres, pas un oiseau, pas de village reconstruit (...)

Soudain après un coude, les rives du Nil forment une étroite bande verte et fertile contrastant avec l'ocre stérile du désert. Les habitants des petits villages aux maisons en terre vaquent à leurs tâches quotidiennes sans prêter attention aux bateaux qui passent. Des femmes voilées de noir rincent leur linge dans le fleuve ou égrainent le maïs sous des palmiers."

Lire la suite du carnet de voyage

Guide de l'Egypte

La croisière magique C'est avec son lyrisme habituel qu'Armand Madonna raconte sa croisière sur le Nil. "D'abord il n'y a rien à voir. Le fleuve s'étend, se dilate à perte de vue, étalant sa vallée en lac dans un paysage grandiose, minéral et nu sous un soleil blanc. Les rives sont arides : pas un arbres, pas un oiseau, pas de village reconstruit (...) Soudain après un coude, les rives du Nil forment une étroite bande verte et fertile contrastant avec l'ocre stérile du désert. Les habitants des petits villages aux maisons en terre vaquent à leurs tâches quotidiennes sans prêter attention aux bateaux qui passent. Des femmes voilées de noir rincent leur linge dans le fleuve ou égrainent le maïs sous des palmiers." Lire la suite du carnet de voyage Guide de l'Egypte
© Armand MADONNA