Grèce : du sucre dans le gant

Du sucre dans le gant de la mariée pour une vie douce... © red2000 - Fotolia.com

En se préparant avant la cérémonie, la mariée grecque glisse souvent un morceau de sucre dans son gant pour symboliser la douceur du mariage à venir.

A la fin de la messe, du riz est jeté, des bougies sont allumées et des friandises sont distribuées aux invités.

Pendant la soirée, il arrive que certains invités jettent des assiettes à terre pour porter chance aux mariés.

Le soir, avant que les mariés ne rejoignent leur chambre, le lit est préparé par la famille avec du linge tricoté main, des confiseries, des pétales de roses et un peu d'argent. Il arrive aussi qu'on y pose quelques minutes un bébé afin d'apporter la fertilité au couple.


 

En se préparant avant la cérémonie, la mariée grecque glisse souvent un morceau de sucre dans son gant pour symboliser la douceur du mariage à venir. A la fin de la messe, du riz est jeté, des bougies sont allumées et des friandises sont distribuées aux invités. Pendant la soirée, il arrive que certains invités jettent des assiettes à terre pour porter chance aux mariés. Le soir, avant que les mariés ne rejoignent leur chambre, le lit est préparé par la famille avec du linge tricoté main, des confiseries, des pétales de roses et un peu d'argent. Il arrive aussi qu'on y pose quelques minutes un bébé afin d'apporter la fertilité au couple.  
© red2000 - Fotolia.com