Mis à jour le 

Makassar

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Makassar

Un voyage à Makassar

Makassar est une ville d'Indonésie localisée dans le sud de l'île de Sulawesi, connue également sous le nom de Célèbes, dont elle est la plus grande municipalité. Située à quelque 1 400 kilomètres au nord-est de la capitale Jakarta, cette cité portuaire qui a connu plusieurs peuples colonisateurs offre un très large nombre d’activités et de magnifiques paysages plaisant à tous les types de voyageurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Makassar ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Makassar

Passeport / Visa / Formalités

Vous devez être muni(e) de votre passeport et d’un visa touristique pour vous rendre en Indonésie. Deux solutions pour obtenir le visa : avant le départ à l’ambassade d’Indonésie en France, ou à votre arrivée en Indonésie à certains endroits dont les aéroports de Jakarta, Bali ou Makassar. Il est néanmoins préférable d’obtenir son visa avant de partir.

Transports

Makassar dispose d’un aéroport international, le Sultan Hasanuddin International Airport, qui est notamment desservi depuis la capitale du pays Jakarta, les grandes villes indonésiennes Surabaya et Bali, mais aussi depuis des capitales étrangères comme Singapour ou encore Kuala Lumpur. Pour rejoindre le centre-ville, prenez ensuite un taxi, moyen de transport le plus pratique à Makassar et également abordable.

Partir à Makassar

Points forts

Le cadre et la plage sont tout simplement magnifiques. La diversité des activités et visites offertes par la ville.

Points faibles

La chaleur très présente. Les périodes de très fortes pluies à éviter.

Carte d'identité

Quelque 1,3 million d’habitants sont recensés à Makassar dont la densité est d’environ 7 600 habitants au km². L’indicatif téléphonique pour appeler vers l’Indonésie est le 00 62.

Que voir à Makassar

Où aller ?

Que voir à Makassar ? Faites d’une pierre deux coups en vous rendant au fort Rotterdam situé sur la magnifique plage Losari. Visitez ce magnifique et imposant fort, qui doit son nom à la colonisation de l’île par les Néerlandais, puis allez admirer le coucher de soleil et la vue renommée de la plage. Non loin de là, les enfants peuvent se régaler avec le parc d’attractions Trans Studio et ses nombreux manèges. Que faire à Makassar ? À l’image des grandes villes indonésiennes, Makassar dispose de très nombreux shopping malls où vous trouverez forcément votre bonheur si vous souhaitez faire des emplettes. Les amateurs de plongée et de snorkeling peuvent prendre le bateau pour rejoindre l’une des treize petites îles aux alentours et partir à la découverte de magnifiques fonds marins.

Carte Makassar

Latitude : -5.13 - Longitude : 119.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine