Mis à jour le 

Malacca

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Malacca

Un voyage à Malacca

Malacca se situe au sud-ouest de la côte péninsulaire, à mi-chemin entre la capitale Kuala Lumpur et Singapour. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Malacca abrite les monuments les plus anciens du pays avec une architecture multiethnique où se côtoient avec harmonie monuments malais, hindous et chinois. Plus ancien port de Malaisie (1 400), Malacca fut dès le XVIIe siècle, sous l’égide du Portugal, des Pays-Bas puis de l’Angleterre avant de retrouver son indépendance en 1956. Ville magnifique et tranquille, Malacca attire plutôt un tourisme familial.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Malacca ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Malacca

Passeport / Visa / Formalités

Pour les ressortissants français, pas besoin de visa pour séjourner moins de 3 mois en Malaisie, le passeport valide 6 mois après la date de retour suffit. Pensez à vous protéger des moustiques.

Transports

L’aéroport de Sungei Tekai, à 86 km, est le plus proche de Malacca. Il existe des vols réguliers depuis Paris et les grandes villes du pays. Le réseau de bus, souvent plus rapide que le train, est très bien développé en Malaisie et la liaison Kuala Lumpur-Malacca est quotidienne. Pensez à réserver vos billets à l’avance. Les routes sont en bon état, la conduite se fait à gauche.

Partir à Malacca

Points forts

L’harmonie et l’accueil de la population. Une situation stratégique au cœur de la mer de Chine.

Points faibles

Des chantiers urbains qui altèrent parfois le paysage. Une foule discontinue pendant les vacances scolaires.

Carte d'identité

Malacca compte 455 000 habitants pour une densité de 1 500 habitants par km². La langue officielle est le malaisien, l’anglais étant largement utilisé. L’indicateur téléphonique est + 606 et la monnaie le ringgit ou dollar malais.

Que voir à Malacca

Où aller ?

Que voir à Malacca ? Découvrez une culture asiatique multiethnique en visitant les temples chinois, hindous, malais et portugais Cheng Hoon Teng, Sri Poyyatha Vinayagar Moorthi Temple, Kampung Hulu Mosquee et l’église Saint-Paul. Installé dans un voilier reconstitué, le Maritime Museum expose l’histoire de Malacca depuis le XIVe siècle. Que faire à Malacca ? Vous trouverez un artisanat authentique dans la rue Jonker Street où sont installés de nombreux antiquaires. La cuisine malaise, exquise, a su s’inspirer de l’influence internationale et mélange avec grâce des saveurs aussi bien malaises, indiennes, chinoises que portugaises ou encore anglaises.

Carte Malacca

Latitude : 2.33 - Longitude : 102.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine