Mis à jour le 

Malinska

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Malinska

Un voyage à Malinska

Malinska est une petite station balnéaire établie sur la partie occidentale de l'île de Krk, elle-même localisée au nord-ouest de la Croatie. À 180 km de la capitale Zagreb, elle est réputée pour ses eaux transparentes et ses plages de sable et de galets abritées du vent. C'est à partir du XVIIIe siècle que Malinska prend de l'importance, grâce à la construction de son port et aux échanges commerciaux ainsi créés. Les amateurs de farniente, de la mer ou d'histoire se plairont à Malinska.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Malinska ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Malinska

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour inférieur à trois mois, une carte d'identité ou un passeport valide suffisent. La Croatie ne demande pas de visa particulier dans le cadre d'un séjour touristique de moins de 90 jours.

Transports

Bien qu'étant une île, Malinska est très bien reliée au continent. Elle est accessible depuis la capitale par les airs, via l'aéroport de Rijeka situé à 15 km. Un pont gigantesque de 1,5 km rattache l'île de Krk au continent, ce qui permet de relier Zagreb-Malinska en voiture et en bus. Enfin, la mer constitue une voie privilégiée pour rejoindre directement Malinska, grâce à son port et aux liaisons maritimes quotidiennes.

Partir à Malinska

Points forts

Ses nombreuses et belles plages et criques. La température de l'eau.

Points faibles

Rares sont les plages de sable. Routes parfois étroites ou sinueuses.

Carte d'identité

La municipalité de Malinska compte près de 800 habitants. L'indicatif téléphonique pour joindre la localité depuis l'étranger est le 00 385 51. Le voltage étant le même qu'en France, inutile d'emporter un adaptateur !

Que voir à Malinska

Où aller ?

Que voir à Malinska ? Plusieurs sites historiques sont à découvrir le long des rues de la ville. Des vestiges d'édifices religieux notamment, comme les ruines de l'église bénédictine et de son couvent, datant des XIe et XIIe siècles. Le musée le plus proche se trouve à Porat, à 5 km. Abrité entre les murs d'un couvent franciscain du XVe siècle, il possède une collection d'objets de la vie quotidienne et sacrée. Que faire à Malinska ? L'atout majeur de la ville est sa situation : les pieds dans l'eau ! Rendez-vous à la plage de Rupa (pavillon bleu) pour les baignades et le farniente. Pour les plus intrépides, plusieurs centres de plongée vous proposent d'explorer l'univers marin. Envie d'une sortie nocturne ? Malinska est l'endroit festif de l'île ! Rendez-vous au "Boa", la boîte de nuit la plus fréquentée.

Carte Malinska

Latitude : 45.13 - Longitude : 14.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine