Mis à jour le 

Ville Moderne d'Agadir

Ville Moderne d'Agadir Photo : Mustapha TALEB

Un voyage à : Ville Moderne d'Agadir

Ville Moderne d'Agadir sur nos forums

La ville d'Agadir est une ville très récente en apparence. Détruite en quasi-totalité par un tremblement de terre en février 1960, la ville a été reconstruite selon un plan d'urbanisation moderne. De la vieille Agadir, il ne reste que les ruines de la Kasbah.

La destruction d'Agadir est un choc pour le Maroc tout entier. Les paroles de feu Mohammed V marquent le début d'un défi national : "Si le destin a décidé la destruction d'Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté". Intronisé un an plus tard, le jeune roi Hassan II fait preuve de la même détermination que son père et Agadir renaît de ses cendres deux ans plus tard

Aujourd'hui, Agadir est une ville neuve et moderne. Les avenues sont larges, les jardins sont fleuris, le port est immense et l'aéroport incroyable. Une impression d'espace et de modernité qui ne dépaysera pas les Occidentaux. Évidemment, l'architecture est quelque peu uniforme et seuls quelques bâtiments se démarquent. On pourra citer la Poste principale, le tribunal ou encore l'Hôtel de Ville.

Sa superbe plage, son parc hôtelier et ses célèbres night clubs en font l'une des stations balnéaires les plus réputées du monde. Du "cluber" au sportif en passant par le vacancier qui veut parfaire son bronzage, tous adorent Agadir pour la douceur de son climat et la qualité de ses installations.

Enfin, les amoureux de botanique apprécieront le jardin du Portugal et le jardin d'Ibn Zaïdoun. Ceux qui préfèrent l'art et la culture aimeront le musée du patrimoine Amazighe. Signalons également, la "vallée des oiseaux", un zoo remarquable situé dans le centre d'Agadir. On y trouve des oiseaux venus du monde entier qui s'épanouissent dans leurs milieux naturels, reconstitués avec succès.

Partir à : Ville Moderne d'Agadir

Carte Ville Moderne d'Agadir

Latitude : 30.43 - Longitude : -9.61

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine