Mis à jour le 

Place Mohammed V de Casablanca

Place Mohammed V de Casablanca Photo : mohammed jadid

Un voyage à : Place Mohammed V de Casablanca

Place Mohammed V de Casablanca sur nos forums
Construite en 1920 sous le protectorat français, la place Mohammed V est le véritable coeur de la ville moderne. Difficile de la manquer car elle est située à 300m au sud de la place des Nations Unies, juste à côté du grand parc de La ligue Arabe.

A l'image de la ville, cette place est un modèle architectural mêlant harmonieusement influences modernes et traditionnelles. Consulat de France, Palais de Justice, Préfecture, Poste et Banque du Maroc bordent joliment la place Mohammed V en rappelant l'oeuvre du maréchal Lyautey.

Ce dernier est à l'honneur avec sa célèbre statue équestre située derrière les grilles du Consulat de France. Premier Résident Général de la République française, il décida de faire de Casablanca le centre économique du pays en développant le port et en aménageant la ville moderne. La ville lui doit beaucoup puisque son essor spectaculaire continue encore.

A l'ouest de la place, une fontaine monumentale fut construite en 1976. A certaines heures, notamment le soir, on pourra admirer le superbe spectacle son et lumière où des jets d'eau aux couleurs de l'arc-en-ciel dansent sur un fond de musique arabe et étrangère.

Enfin, le parc de la Ligue arabe est situé juste à côté de la place. Plus grand parc de Casablanca, il offre le calme et le repos dans un cadre de verdure des plus agréables. Les habitants de Casablanca aiment y passer pour oublier un moment le bruit de la ville.

Partir à : Place Mohammed V de Casablanca

Carte Place Mohammed V de Casablanca

Latitude : 33.59 - Longitude : -7.62

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine