Mis à jour le 

Erg Chebbi

Erg Chebbi Photo : Michel SOMS

Un voyage à : Erg Chebbi

Erg Chebbi sur nos forums

A moins de 50 km de la frontière algérienne, la ville de Merzouga sera le point de départ d'une balade inoubliable en plein désert du Sahara. Dominant la ville, les dunes majestueuses de l'erg Chebbi se dressent à une hauteur de 150 m et viendront graver à jamais votre mémoire.

La grandeur et la magie des lieux forcent le respect. Cette série de dunes magnifiques aux couleurs ocre orange semble tirée d'un décor hollywoodien. Les contours parfaits de ce paysage sont fascinants. Le relief et les couleurs varient avec l'intensité de la lumière. A ne pas manquer : les coucher et lever du soleil.

Véritables sculptures vivantes, ses dunes sont considérées comme les portes du désert. Les amateurs de silence et d'espace seront comblés ! Idéal pour une méditation… à l'ombre, car les températures atteignent facilement les 50°c en pleine journée.

Depuis Merzouga, de nombreux guides vous conduiront en haut des dunes à dos de dromadaires. Comptez moins de 100 dirhams pour une balade de 2 ou 3 heures. Enfin, la solution idéale serait de camper dans les dunes avec des nomades tout en profitant du superbe ciel étoilé.

Partir à : Erg Chebbi

Carte Erg Chebbi

Latitude : 31.20 - Longitude : -3.98

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine