Mis à jour le 

Jbel Toubkal

Jbel Toubkal Photo : Jean PISANTé

Un voyage à : Jbel Toubkal

Jbel Toubkal sur nos forums
Dans le Haut Atlas, la région du Jbel Toubkal (4 167 m) domine toute l'Afrique du nord. A quelques kilomètres de Marrakech, le sommet du pays est aussi la destination préférée des randonneurs. Bien que la région soit très ensoleillée, l'altitude rend la température agréable pour la randonnée, même en plein été

Plusieurs randonnées, plus ou moins difficiles, s'offrent à vous depuis le beau village d'Imlil. Certains choisiront de résider au village pour explorer la région dans la journée. D'autres entameront des randonnées de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. Ils logeront dans les nombreux refuges que compte la région. Pour l'ascension du Toubkal, au moins 2 ou 3 jours de marche aller-retour seront nécessaires

Attention : la randonnée exige une bonne forme physique et nécessite de bonnes chaussures de marche. Prévoyez une carte détaillée de la région, et si vous n'avez pas d'expérience du trekking, prenez un guide. Les bagages peuvent être portés par des dromadaires ou des mules.

Au programme : falaises, vallées, gorges encaissées, lacs et cours d'eau donnant vie à des paysages uniques au pied de ces montagnes aux reliefs étranges et colorés. Une balade pleine de couleurs et de rencontres.


Avec un peu de chance, vous pourriez même profiter de l'hospitalité légendaire des Berbères de la région. Bien cachés, de minuscules villages se nichent dans les vallées encaissées où rien ne semble avoir changé depuis des siècles.

Vous le découvrirez à proximité d'Imlil.

Partir à : Jbel Toubkal

Carte Jbel Toubkal

Latitude : 31.06 - Longitude : -7.91

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine