Mis à jour le 

Musée Dar Batha de Fes

Un voyage à : Musée Dar Batha de Fes

Musée Dar Batha de Fes sur nos forums
Le musée Dar Batha est situé au coeur de la médina, en face de la superbe médersa Bou Inania. Avant de devenir un musée en 1915, l'édifice était un beau palais de style arabo-andalou, construit par Moulay el Hassan à la fin du XIXe siècle.

Ce musée regorge de trésors reflétant l'art traditionnel de Fès et de sa région. Au menu : bois sculpté, broderies, zelliges, fer forgé, bijoux, monnaies, tapis... La richesse de l'artisanat fassi est saisissante ! Ces nombreuses collections font du musée Dar Batha l'un des musées marocains les plus intéressants. Incontournable si vous passez par Fès lors de votre séjour.

L'attrait principal de ce musée réside dans l'incroyable collection de céramiques et de poteries, la plus belle du pays. Spécialité de la ville depuis plus de 1000 ans, la céramique de Fès est célèbre pour sa couleur bleu. Appelée "bleu de Fès", cette couleur est obtenue à partir du cobalt.

Enfin, la dernière surprise du musée viendra des instruments d'astronomie appelés astrolabes. Cet instrument de calcul fut inventé par Hipparque, un savant grec du IIe siècle avant JC. Il permettait de calculer le temps en fonction de la position des étoiles. Les savants arabes s'en emparèrent au Xe siècle et le perfectionnèrent afin de fixer les heures de prière en fonction des heures de lever et de coucher du soleil.


Informations pratiques

  • Adresse : place Batha dans la médina de Fès, en face de la médersa Bou Inania.

Partir à : Musée Dar Batha de Fes

Carte Musée Dar Batha de Fes

Latitude : 34.06 - Longitude : -4.98

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine