Mis à jour le 

Musée de Marrakech

Un voyage à : Musée de Marrakech

Musée de Marrakech sur nos forums
En moins de 10 ans, le musée de Marrakech est devenu un lieu culturel cher au coeur des habitants de la ville. Ce musée privé est l'oeuvre de la fondation du mécène Omar Benjelloun. Situé dans la médina, plus précisément dans l'ancien palais de Mnebhi datant du XIXe siècle, le musée de Marrakech ouvre ses portes en 1997.

L'objectif du mécène est d'illustrer la richesse de la culture marocaine au travers d'objets d'art et d'artisanat venus de tout le pays. Pari réussi puisque le musée est l'un des plus intéressants du Maroc.


Etalé sur plus de 2000 m², le bâtiment est typique de l'art hispano-mauresque du XIXe siècle avec sa cour centrale à ciel ouvert entourée des nombreuses salles de vie. Superbement restauré, le musée de Marrakech vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer l'intérieur de cet ancien palais aux dimensions pharaoniques. Malgré cette taille imposante, le musée reste discret dans la médina. Vous le trouverez près de la médersa Ben Youssef.

Outre les témoignages du savoir-faire marocain (calligraphie, céramiques, pierreries, bijoux…) en matière d'artisanat, le musée expose des objets d'autres civilisations comme la Chine ou l'Egypte. Les amoureux d'arts modernes seront comblés puisque ce musée est aussi un lieu d'exposition pour les peintres et photographes contemporains.

Enfin, de nombreuses manifestations (concerts, cinéma, ateliers, théâtres…) font le prestige de ce musée, véritable animateur dans la vie culturelle de Marrakech.


Informations pratiques

  • Ouvert tous les jours
  • Durée de la visite : comptez 1h minimum.

Partir à : Musée de Marrakech

Carte Musée de Marrakech

Latitude : 31.63 - Longitude : -7.99

Musée de Marrakech, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine