Mis à jour le 

Maroc

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Maroc

L'histoire du Maroc est véritablement incroyable. La position stratégique du pays, entre Afrique et Europe avec en prime le contrôle de la Méditerranée, a attisé bien des convoitises et attiré nombre de civilisations.

Or chaque civilisation, chaque dynastie laisse des traces, souvent sous la forme de monuments. Si ces monuments sont parfois détruits, alimentant les musées en vestiges, certains traversent les époques et constituent le patrimoine culturel d'un pays. Sur ces plans, le Maroc est très riche, d'autant plus que l'artisanat marocain est remarquable, profitant des influences romaines, berbères, arabes, andalouses et juives.

Vous l'avez compris, les musées marocains ne manquent pas de leurs matières premières préférées : l'art, l'artisanat, la culture et les traditions.

La plupart des villes marocaines ont un musée. Les objets traditionnels et les plus belles pièces de l'artisanat de la région sont souvent mis en valeur et préservés dans ces lieux, à l'image du musée ethnographique Sidi Mohammed Ben Abdellah à Essaouira, du musée des Oudayas à Rabat ou encore du musée Dar Si Saïd à Marrakech.

D'autres musées présentent la culture marocaine dans son ensemble sans se focaliser sur une région particulière. On pourrait citer le musée archéologique de Rabat.

Les musées les plus beaux et les plus intéressants du Maroc sont certainement le musée Dar Batha de Fès qui exposent les arts et traditions de la région fassie et le musée de Marrakech qui brille par son dynamisme et expose notamment des oeuvres contemporaines aux côtés des objets traditionnels venus de tout le pays.




Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine