Mis à jour le 

Kasbah de Taourirt

Un voyage à : Kasbah de Taourirt

Kasbah de Taourirt sur nos forums
Construite par la puissante tribu des Glaoui, la Kasbah de Taourirt est un monument historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Majestueuse, la Kasbah était, au XIXe siècle, la plus grande résidence du puissant Pacha de Marrakech, Thami El Glaoui. Ce dernier est considéré par de nombreux marocains comme un traître au royaume pour avoir tenté de prendre le dessus sur le roi Mohammed V pendant le protectorat français.

Quoiqu'il en soit, la Kasbah est vraiment fascinante. On croirait voir un immense château de sable dans un décor de désert. Ancien palais des "Seigneurs de l'Atlas", cette kasbah est faite de terre et de paille, d'où une certaine fragilité. Usée par les vents, la façade extérieure a d'ailleurs été restaurée il y a peu.

En réalité, Taourirt est le nom du village berbère qui existe depuis le XIIe siècle. La Kasbah du Glaoui a été construite bien plus tard. On pourra d'ailleurs visiter la petite médina qui est toujours habitée.


Concernant la visite de la Kasbah elle-même, on ne pourra visiter que la salle à manger et les appartements de la favorite. Néanmoins, ces salles sont richement décorées, avec notamment un beau toit en bois de cèdre.


Informations pratiques

Entrée payante.

Visite guidée de 8H à 18H.

Partir à : Kasbah de Taourirt

Carte Kasbah de Taourirt

Latitude : 30.92 - Longitude : -6.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine