Mis à jour le 

Nécropole de Chellah de Rabat

Nécropole de Chellah de Rabat Photo : nathalie kepler

Un voyage à : Nécropole de Chellah de Rabat

Nécropole de Chellah de Rabat sur nos forums
Située sur l'emplacement de l'ancienne cité de Salé, la nécropole se situe à 2 km au sud-est du centre ville.

A peine franchi la belle porte d'accès, on découvre un site antique envahi par une végétation luxuriante. Lieu mystérieux et impressionnant, la nécropole a longtemps servi de cimetière pour les souverains marocains.

Le site ne brille pas par la qualité de ses ruines mais plutôt par la vue splendide qu'il offre sur le fleuve BouRegreg. Berbères, Romains et Mérinides se sont successivement installés sur les lieux, mais depuis plusieurs siècles le site appartient aux cigognes et autres animaux.

A l'intérieur du site, on distingue quelques tombeaux et un bassin de pierre dans lequel évoluent poissons et tortues sacrées. Plus loin, un minaret a conservé en partie son décor polychrome. Il est habité maintenant par des cigognes. Idéal pour les balades, le site est considéré par certain comme le lieu le plus romantique du pays.

Accès : Depuis la Grande Mosquée, empruntez l'avenue Yacoub el Mansour vers le sud-est. La nécropole est à moins de 2 km. Il est préférable de s'y rendre en voiture ou en taxi.

Durée de la visite : 1 h minimum.

Partir à : Nécropole de Chellah de Rabat

Carte Nécropole de Chellah de Rabat

Latitude : 34.03 - Longitude : -6.82

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine