Mis à jour le 

Mausolée Mohammed V de Rabat

Mausolée Mohammed V de Rabat Photo : Marc CHARTIER

Un voyage à : Mausolée Mohammed V de Rabat

Mausolée Mohammed V de Rabat sur nos forums
Conçu par l'architecte vietnamien Vo Toan, le mausolée Mohammed V est une véritable vitrine du savoir faire marocain. Sa construction fut achevée en 1971 après 10 ans de travail auquel collaborèrent 400 artisans parmi les meilleurs du pays. A l'intérieur, le tombeau central est celui de Mohammed V et le tombeau à gauche est celui de Hassan II.

Bâti en marbre blanc d'Italie, le mausolée est coiffé d'un toit pyramidal recouvert de tuiles vertes. Le sarcophage royal d'onyx blanc pakistanais repose sous une coupole faite d'acajou et de cèdre du Liban dorée à la feuille. Dans ce lieu, les techniques ancestrales des artisans marocains se marient magnifiquement aux matériaux nobles en provenance du monde entier.

Enfin, le mausolée s'élève sur l'immense esplanade où se dresse la célèbre tour Hassan, symbole de Rabat. Ce minaret jamais terminé aurait du être non seulement la plus grande mosquée, mais aussi le plus grand édifice religieux du monde. Cette tour est issue du grand rêve inachevé de Yacoub El-Mansour. Il voulait faire de Rabat la capitale de son empire qui, au XIIème siècle, s'étendait de la Tunisie à l'Espagne.


Informations pratiques

  • Accès : Depuis le centre, empruntez le boulevard Hassan II vers l'est jusqu'à la place Sidi Maklouf. Prenez à droite le boulevard Al Alaouïyne. Le mausolée est à 400m.
  • Durée de la visite : 30 minutes minimum.

Partir à : Mausolée Mohammed V de Rabat

Carte Mausolée Mohammed V de Rabat

Latitude : 34.02 - Longitude : -6.82

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine