Mis à jour le 

Tanger

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tanger

Un voyage à Tanger

Tanger sur nos forums
Tanger, la porte de l'Atlantique au Maroc

Carrefour des civilisations, au croisement de la Méditerranée et de l'océan Atlantique, "Tanger la blanche" est la porte d'entrée du continent africain.

Son cadre privilégié (océan, mer, montagnes, forêts et cultures), son climat tempéré, ses monuments et ses musées ont séduit bien des Européens. Et quels Européens ! Eugène Delacroix, Henri Matisse, Jean Genet, Joseph Kessel, Samuel Beckett pour n'en citer que quelques-uns, ont vécu à Tanger.

Ville d'Afrique la plus proche de l'Europe, elle a été longtemps convoitée pour sa position stratégique. Depuis sa fondation au IVe siècle avant J.C., Carthaginois, Romains, Phéniciens, Berbères, Vandales, Espagnols, Portugais, Français et Anglais se la sont âprement disputés.

Histoire de la ville

La situation géographique et stratégique de Tanger l'avait destinée dès sa fondation à une histoire hors du commun. Rarement ville a été plus convoitée ! Le passage des civilisations citées ci-dessus en atteste. Conquise, reprise, libérée, Tanger a su mélanger ses différentes influences pour accroître son potentiel culturel.

Au cours de la première moitié du XXe siècle, Tanger fut gouvernée par une "autorité internationale" dirigée par une dizaine de diplomates européens. La ville avait sa propre administration et ses propres lois.

La grande liberté fiscale attira banques et entreprises et contribua à la richesse de Tanger. En parallèle, de nombreuses activités frauduleuses s'organisaient : contrebande, blanchiment d'argent et prostitution...

Après son intégration définitive au royaume du Maroc en 1956, le statut particulier de la ville disparut et la ville fut "nettoyée". Redevenue marocaine, Tanger gardera à jamais les traces de cette incroyable histoire avec pour héritage cette ambiance cosmopolite si particulière.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Tanger ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Tanger

Transports

En avion

Les passagers d'un avion qui atterrit à Tanger gardent toujours un souvenir fort en émotion. En effet, les pistes de l'aéroport sont situées au bord de la plage et les sensations sont garanties ! Cet aéroport est le 4ème du pays en trafic de passagers et reste bien desservi en vols internationaux (Royal Air Maroc, Iberia et Air France) malgré la baisse du tourisme dans la ville.

En bateau, en voiture

Si la voie aérienne ne vous convient pas ou si vous désirez vous rendre au Maroc en voiture, en train, en car... une traversée en car-ferry s'impose.
La solution la plus économique est alors de se rendre à Algeciras à l'extrême Sud de l'Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar en car-ferry. Deux destinations vous sont proposés : Tanger (2h30 de traversée) ou Ceuta (1h30 de traversée).

A noter : certains ferrys partent de Sète (France) vers Tanger (le voyage dure 36 heures) et d'Almeria (Espagne) vers Nador ou Melilla.

Voici les compagnies maritimes qui proposent une traversée : Comarit, Comanav, Limadet Ferry... Informations complémentaires sur le site d'Euromer.

Partir à Tanger

Que voir à Tanger

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Tanger
» Monuments à Tanger

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Tanger
» Musées à Tanger

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Tanger
» Curiosités naturelles à Tanger

Carte Tanger

Latitude : 35.77 - Longitude : -5.82

Points d'interets les plus remarquables

Tanger, les articles à lire

Chefchaouen - Maroc

"Des maisons blanches Art Déco de Casablanca aux ballets du Port de Tanger, de la Kasbah des Oudayas de Rabat aux bleus infinis des ruelles-labyrinthe de Chefchaouen..." C'est par ces mots que... Lire la suite

Tanger, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine