Mis à jour le 

Tanger

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tanger

Véritable carrefour stratégique, Tanger la gardienne du Détroit a subi la domination de nombreuses civilisations. Ces différentes influences ont façonné au fil du temps une ville riche par sa diversité culturelle.

De nombreux monuments et musées témoignent encore du passé international de la ville. Les influences hispaniques et andalouses sont particulièrement présentes dans la médina. Dans la ville moderne, l'architecture contemporaine est empreinte du savoir-faire français.

Évidemment, Tanger recèle de nombreux chefs-d'oeuvre d'architecture musulmane comme la Kasbah ou encore le grand jardin du palais célèbre pour ses plantes exotiques et ses arbres fruitiers.


Visite de la ville

Comme la plupart des villes marocaines, Tanger est divisée en deux : la vieille médina et la ville nouvelle, construite par les Français au début du XXe siècle à l'image de la place de France.

A l'entrée de la médina se trouve le Grand Socco (le grand souk), cher à Joseph Kessel qui lui a consacré un livre. De là, vous avez vue sur le minaret en faïences polychromes de la Mosquée Sidi Bou Abid. Le tumulte incessant des marchands se mêle aux parfums d'épices pour une stimulation sensorielle des plus intéressantes. On comprend mieux pourquoi tant d'artistes ont succombé à cette ambiance.

En déambulant dans les ruelles de la médina vous trouverez la belle place du Petit Socco, lieu idéal pour savourer un bon thé à la menthe. Plus loin, une terrasse vous offrira une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar où de multiples excursions s'offriront à vous, dont les fameuses grottes d'Hercule.

A partir de la Kasbah, on pourra visiter le palais du sultan et ses jardins. Le site abrite désormais le musée des Arts Marocains et le musée des Antiquités. Au nord-est de la Kasbah, dégustez un thé à la menthe en profitant de la superbe vue du café Hafa, un lieu mythique qui a vu passer des célébrités du monde entier.

Enfin, les promeneurs préfèreront certainement les plages de Tanger à ses musées. Les baigneurs seront également comblés ! Il est possible de se baigner dans la Méditerranée et dans l'Atlantique dans la même journée.


Informations pratiques

Une journée suffit à voir l'essentiel de la ville à pied. Si vous êtes pressés, ou paresseux, prenez un taxi

  • Café Hafa de Tanger

    Café Hafa de Tanger

    Construit dans les années 1920, ce café mythique offre une vue imprenable sur la mer et les côtes espagnoles. ... Lire la suite

  • Grand Souk (Grand Socco) de Tanger

    Grand Souk (Grand Socco) de Tanger

    Le Grand Socco, le grand souk, constitue réellement le coeur de Tanger. Cette place abrite un marché permanent où les commerçants en costumes traditionnels attirent les touristes du monde entier. ... Lire la suite

  • Le Bit el Mâl

    Le Bit el Mâl

    Situé près du palais de la kasbah à Tanger, le Bit el Mâl, qui signifie "chambre du trésor", était naguère une pièce qui faisait office de salle des coffres. Elle servait à entreposer l'argent... Lire la suite

  • Place de France de Tanger

    Place de France de Tanger

    A l'extrémité du boulevard Pasteur se trouve la place de France. La vue sur la médina est des plus agréables. ... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine