Mis à jour le 

Pitons du Carbet

Un voyage à : Pitons du Carbet

Pitons du Carbet sur nos forums
Curiosités naturelles
La Martinique est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Pour cette activité, les Pitons du Carbet figurent en bonne place parmi les sites les plus réputés.

Dans la partie Nord de la Martinique, avant la Montagne Pelée, le relief est marqué par cinq pics rocheux d'origine volcanique. Il s'agit des Pitons du Carbet, regroupant le Piton Lacroix, le Piton de l'Alma, le Piton Dumauzé, le Piton Boucher et le Morne Piquet (1160 m). Ces montagnes, qui dévoilent à leur sommet des panoramas à couper le souffle, offrent des randonnées parmi les plus belles, mais également les plus difficiles de la Martinique. Un privilège réservé aux bons marcheurs.

De nombreuses randonnées permettent de parcourir ces reliefs, pour découvrir leur environnement remarquable et profiter de leur panorama exceptionnel. Nombre d'entre elles partent du Plateau Boucher. Attention, ces randonnées sont globalement assez difficiles et certaines, comme la Trace des Pitons, exigent d'être accompagné d'un guide. Renseignez-vous donc bien avant de vous y aventurer.

Les Pitons du Carbet, comme tout le Nord de la Martinique, sont couverts d'une végétation tropicale très dense et humide. Au début de la promenade, vous croiserez des balisiers, des bambous, des fougères et autres plantes démesurées. En progressant vers le sommet, passé 800 mètres d'altitude, la végétation se fait moins abondante et le panorama se dégage peu à peu, offrant une vue sur la côte et la campagne environnante. Mais à partir de cette altitude, la randonnée se corse également, avec une pente plus abrupte. Vous ne serez toutefois pas déçu en parvenant au sommet, car le point de vue y est remarquable.

Partir à : Pitons du Carbet

Carte Pitons du Carbet

Latitude : 14.70 - Longitude : -61.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine