Mis à jour le 

Massif de La Sainte Victoire

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage au Massif de La Sainte Victoire

Massif de La Sainte Victoire sur nos forums
La Sainte Victoire est un massif calcaire, long de 18 km, situé sur le territoire des Bouches-du-Rhône et du Var. Elle culmine à 1011 mètres avec le Pic des Mouches.
Très appréciée par les promeneurs à pied et les adeptes de l'escalade, cette montagne offre un lieu de promenade privilégié. Vous y retrouverez les paysages et l'atmosphère peints, tant de fois, par Cézanne dans 44 huiles et 43 aquarelles.

Les points à ne pas manquer
Plusieurs points sont à voir au cœur du massif. Ainsi, vous ne pourrez pas manquer la Croix de Provence. Croix en fer de 19 mètres, culminant à 945 mètres d'altitude, elle est l'emblème de la Sainte Victoire. Depuis cet endroit, vous dominerez toute la vallée de l'Arc.

Rendez-vous aussi au prieuré de la Sainte Victoire, lui aussi symbole de cette montagne. Il fut fondé au XVIIe, sur la volonté de Jean Aubert, prêtre à Aix. La façade principale de la Chapelle et le portail sont classés monuments historiques. De là, ce sont des vues sur le versant nord, et la vallée de la Durance, qui s'offriront à vous.

Partir au Massif de La Sainte Victoire

Que voir au Massif de La Sainte Victoire

Quartiers

Dans quel quartier sortir ? Et où faire du shopping ? Organiser votre séjour avec cette liste des différents quartiers au Massif de La Sainte Victoire
» Quartiers au Massif de La Sainte Victoire

Carte Massif de La Sainte Victoire

Latitude : 43.59 - Longitude : 5.31

Points d'interets les plus remarquables

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine