Mis à jour le 

Montevideo

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Montevideo
Montevideo Photo : Patricia Roche

Un voyage à Montevideo

Capitale de l'Uruguay, Montevideo est située sur le littoral de l'océan Atlantique au sud du pays et le Rio de la Plata la traverse. Plus grand port de commerce du pays, la ville est dotée d'une rade splendide. Fondée au XVIIIe siècle par les Conquistadors espagnols, elle passe ensuite sous domination anglaise, puis doit lutter contre ses puissants voisins (Brésil et Argentine) avant d'acquérir son indépendance au XIXe siècle. Aujourd'hui, on la visite pour la beauté de son architecture coloniale, son art de vivre typiquement latin et la succulence de sa gastronomie.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Montevideo ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Montevideo

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est exigé pour effectuer un séjour de tourisme inférieur à 3 mois en Uruguay. Il suffit d'être en possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue. Aucune vaccination n'est obligatoire.

Transports

Situé à 15 kilomètres du centre-ville, l'aéroport international de Carrasco dessert de nombreuses destinations en Amérique, en Europe et en Asie. Il est possible de rejoindre Montevideo en ferry depuis Buenos Aires en moins de 2 heures. Par la route (en bus ou en voiture), on peut atteindre Buenos Aires (en Argentine) à l'ouest en 11 heures (car il faut contourner le fleuve frontalier Uruguay) et Porto Alegre (au Brésil) au nord en autant de temps.

Partir à Montevideo

Points forts

On peut s'y régaler de plats exotiques à bas prix. La vibration latine de la ville est d'une suave douceur.

Points faibles

Le paiement des places de parking centre-ville est d'une complexité ahurissante. Evitez d'étaler vos bijoux de valeur en public dans certains quartiers populaires.

Carte d'identité

Montevideo compte 1 400 000 habitants et sa densité de population est de 2 500 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour l'Uruguay est le 00 598. Il est nécessaire de vous munir d'un adaptateur, car les fiches électriques sont différentes. Le décalage horaire avec la France est de 5 heures. La connexion Internet est disponible dans certains hôtels et les cybercafés, et vous trouverez le wi-fi dans les centres commerciaux.

Que voir à Montevideo

Où aller ?

Que voir à Montevideo ? Près de la Plaza de Independecia, visitez le Palais Salvo qui fut longtemps le plus haut building d'Amérique du Sud, et duquel on jouit d'un superbe panorama sur la ville. Construite au XVIIIe siècle, la cathédrale de Montevideo est un superbe témoignage de style néo-classique. Que faire à Montevideo ? Rendez-vous sur la Plaza de Independecia pour faire le plein de souvenirs (poteries, bijoux, tissus…). Ne manquez pas de faire une promenade (à pied ou en vélo) le long de la promenade du bord de mer Rambla, qui fait plus de 22 kilomètres de long et dispose de nombreux restaurants et cafés très animés.

Carte Montevideo

Latitude : -34.88 - Longitude : -56.18

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine