Mis à jour le 

Moraira

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Moraira
Moraira Photo : camille dupon

Un voyage à Moraira

Moraira est une petite ville touristique (rattachée à la commune de Teulada) située sur la Costa Blanca dans la communauté autonome de Valence, à l’est de l’Espagne. Elle se trouve à environ 114 kilomètres de Valence et 456 kilomètres de Madrid, la capitale du pays. À l’origine petit village de pêcheurs, l’endroit a su garder son authenticité en dépit du tourisme. Typique, ensoleillé et charmant, le village est idéal pour les couples et les familles.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Moraira ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Moraira

Passeport / Visa / Formalités

Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour voyager en Espagne, pays membre de l'Union européenne. Les mineurs doivent posséder une autorisation parentale.

Transports

Proche de Valence mais également d’Alicante (environ 80 kilomètres), Moraira est facilement accessible par la route nationale 332 ou par l’autoroute AP7 (sortie 63), si vous voyagez en voiture. Vous pouvez également rejoindre la ville par autocar en prenant la ligne Alicante-Valence, ou en train en prenant la ligne Dénia-Alicante, sachant qu’en Espagne, la majorité des transports ferroviaires est gérée par la RENFE.

Partir à Moraira

Points forts

Son authenticité préservée malgré la grande affluence touristique. Des plages disposant de normes européennes (ISO 14001 et ISO 9001) assurant propreté et respect de l’environnement.

Points faibles

Une période de séjour un peu restreinte par les précipitations qui reprennent dès le mois de septembre. Il faut prévoir que la ville ne possède pas de musées, et propose peu d’attractions en dehors de la plage et des promenades.

Carte d'identité

Teulada-Moraira compte environ 15 000 habitants, et sa densité est de 450 habitants par kilomètre carré. L’indicatif téléphonique pour l’Espagne est le 00 34. Pour joindre les urgences, composez le 112.

Que voir à Moraira

Où aller ?

Que voir à Moraira ? Le patrimoine de la ville offre quelques belles églises comme Santa Catalina mais également la tour de guet du Cap d’Or (ancienne tour de surveillance de l’époque des pirates) et le château de Moraira construit au XVIIIe siècle. Teulada-Moraira propose également des marchés artisanaux. Que faire à Moraira ? Outre ses kilomètres de plages, la ville propose des activités de plein air telles que randonnées et mini-golf mais également des activités aquatiques comme la plongée, le canoë ou le jet-ski. Si vous souhaitez sortir, la ville dispose de pubs, restaurants et bars en terrasses.

Carte Moraira

Latitude : 38.69 - Longitude : 0.13

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine