Mis à jour le 

Musée d'anthropologie préhistorique

Musée d'anthropologie préhistorique Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée d'anthropologie préhistorique

Musée d'anthropologie préhistorique sur nos forums

Le musée d’anthropologie préhistorique constitue un bon complément à la visite de la Grotte de l’observatoire. Divisé en deux salles, il retrace par une collection riche et soignée la présence animalière depuis l’ère glaciaire sur la Côte d’Azur. Fortement conseillé pour les plus passionnés !

 

La salle Albert 1er ou salle de « préhistoire générale » retrace les différentes étapes de l’histoire de l’humanité. Une rétrospective dynamisée par la présence de restes animaliers. On constate également l’existence de restes des industries plusieurs civilisations du Paléolithique, du Néolithique et de l'Âge du Bronze.

 

La salle Rainier III ou salle de «préhistoire régionale » présente des collections locales, qui attestent de la présence d’animaux tels que le mammouth, l’ours des cavernes, le renne ou l’éléphant ; preuve que la grotte a servi d’abri à de nombreuses espèces.

 

Musée d’anthropologie préhistorique

56 bis, Boulevard du Jardin Exotique

Site web

Tél. +377 98 98 80 06

map@map-mc.com

Ouvert toute l’année sauf le 19 novembre et 25 décembre, du 15 mai au 15 septembre, de 9h à 19h, du 16 septembre au 14 mai, de 9h à 18h.

Tarifs : 7 euros pour les adultes, 3,70 euros pour les enfants de 6 à 18 ans et étudiants et 5,40 euros pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Le billet d’entrée au Jardin Exotique inclut l’entrée au musée.

Partir à : Musée d'anthropologie préhistorique

Carte Musée d'anthropologie préhistorique

Latitude : 43.73 - Longitude : 7.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine