Mis à jour le 

Musée d'Art Contemporain de Barcelone

Musée d'Art Contemporain de Barcelone Photo : Bing

Un voyage à : Musée d'Art Contemporain de Barcelone

Musée d'Art Contemporain de Barcelone sur nos forums
Le MACBA (Museu d'Art Contemporani de Barcelona), Musée d'Art Contemporain de Barcelone, est un musée consacré principalement à l'exposition d'œuvres réalisées pendant la seconde moitié du XXe siècle.

La conception du musée est due à l'architecte américain Richard Meier. L'édifice projeté par cet architecte tend à unir l'art contemporain exposé à l'intérieur avec les formes historiques des bâtiments limitrophes. L'entrée au MACBA donne accès à un hall d'accueil, un espace circulaire marqué par une forte verticalité, depuis lequel, au moyen de rampes d'accès, une distribution vers les salles d'exposition est assurée. L'emploi de la couleur blanche, complétée par l'utilisation de larges parois de verre et de matériaux réfléchissants, en fait un bâtiment d'une luminosité toute particulière. Construit de 1987 à 1995, le MACBA a ouvert ses portes le 28 novembre 1995.

Source : Wikipedia


Musée d'Art Contemporain de Barcelone
Plaça dels Angels, 1
08 001 Barcelone
Tarif : 7,50 euros ; 6 euros pour les étudiants ; gratuit pour les personnes de plus de 65 ans, les chômeurs et les enfants de moins de 14 ans.
Horaires d'ouverture : ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 19h30 (10h-20h le samedi et 10h-15h le dimanche) du 25 septembre au 26 juin ; de 11h à 20h (10h-20h le samedi et 10h-15h le dimanche) du 27 juin au 24 septembre.
Site web du Musée d'Art Contemporain de Barcelone.

Partir à : Musée d'Art Contemporain de Barcelone

Carte Musée d'Art Contemporain de Barcelone

Latitude : 41.38 - Longitude : 2.17

Musée d'Art Contemporain de Barcelone, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine