Mis à jour le 

Nairobi

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Nairobi

Un voyage à Nairobi

Située à 1 700 mètres d'altitude au sud du Kenya, la capitale Nairobi doit son existence à l'arrivée du chemin de fer à la fin du XIXe siècle. Son importance économique et administrative ne cesse ensuite de croître et elle devient la capitale de l'Afrique orientale britannique. Emancipée de la Grande-Bretagne en 1964, la ville figure parmi les métropoles d'Afrique les plus dynamiques. Surnommée "Ville verte sous le soleil", la ville se visite pour l'exotisme de ses quartiers, la gentillesse des habitants et les safaris organisés alentour.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Nairobi ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Nairobi

Passeport / Visa / Formalités

Un visa est requis pour se rendre au Kenya. Vous pouvez l'obtenir auprès de l'ambassade ou du consulat en France, pour la somme de 40 euros pour une personne. Munissez-vous de votre passeport (valide au moins encore 6 mois), d'une photo d'identité ainsi que de votre billet d'avion aller-retour. Aucun vaccin n'est obligatoire, bien qu'il soit conseillé de faire celui contre la fièvre jaune.

Transports

L'aéroport international de Jomo Kenyatta est situé au sud-est de la ville et dessert de nombreuses destinations, notamment Paris, Genève, Berlin, Londres, Moscou, Dubaï, etc. Il est possible de se rendre à Nairobi par le rail depuis Monbasa à l'est ou Kisumu à l'ouest. Par la route, comptez 5 heures pour relier la ville à Kisumu, et 6 heures pour rejoindre Monbasa. Le trajet peut se faire par minibus (appelés matatus) pour un coût modique.

Partir à Nairobi

Points forts

L'excellente cuisine kenyane. L'envoûtante beauté de la nature dès que l'on sort de la ville.

Points faibles

Les achats se règlent en général seulement en espèces. Ne vous affichez pas avec des articles de valeur dans les rues.

Carte d'identité

Nairobi compte 3 200 000 habitants et sa densité de population est de 4 500 habitants au km². Il est nécessaire de vous munir d'un adaptateur électrique. L'indicatif téléphonique est le 00 254. L'Internet est accessible depuis certains hôtels, dans les bureaux de poste et les cybercafés.

Que voir à Nairobi

Où aller ?

Que voir à Nairobi ? Le parc national de Nairobi est une réserve animalière qui accueille plus de 400 espèces africaines (rhinocéros, lions, girafes, buffles…). Un parcours pédagogique le complète. Le Nairobi National Museum est un musée centenaire qui fourmille d'informations sur l'histoire et la culture kenyanes. On peut même y admirer des serpents vivants encagés. Que faire à Nairobi ? Visitez le Village Market pour y acheter des souvenirs du pays (textiles, bijoux, objets en bois...). Le soir, régalez-vous de spécialités kenyanes (le nyama choma, de la viande braisée aux épices, est délicieux).

Carte Nairobi

Latitude : -1.29 - Longitude : 36.82

Nairobi, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine