Mis à jour le 

Nashville

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Nashville

Un voyage à Nashville

Capitale du Tennessee, Nashville est traversée par la rivière Cumberland et se situe dans le centre-nord de l'Etat. Surnommée "capitale mondiale de la country music", la ville connaît un développement économique fulgurant depuis les années 1990. On la visite pour son sens de la fête, la qualité et l'inventivité de sa musique et de ses danses, ainsi que pour l'esprit "Far West" qui s'en dégage encore aujourd'hui.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Nashville ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Nashville

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour séjourner aux Etats-Unis. En revanche, vous devez détenir un passeport biométrique ou un passeport individuel à lecture optique. Un formulaire ESTA doit également être complété en ligne avant le départ. Aucune vaccination n'est obligatoire.

Transports

Situé à une dizaine de kilomètres de la ville, l'aéroport international de Nashville propose de nombreux vols internes journaliers, ainsi que quelques destinations à l'international (Londres…). Les Greyhound bus circulent à travers tout l'Etat et en dehors. Par la route, comptez 4 heures pour rejoindre Atlanta au sud, 3 heures pour Memphis à l'ouest et 4 heures 30 pour Saint-Louis au nord.

Partir à Nashville

Points forts

L'esprit festif des habitants. La variété de la gastronomie proposée (cuisine traditionnelle du sud des Etats-Unis ou cuisine du monde).

Points faibles

Les alentours de Nashville ont un caractère industriel marqué. Les horaires des transports en commun dans la ville varient souvent.

Carte d'identité

Nashville compte 600 000 habitants et sa densité de population est de 450 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour les Etats-Unis est le 00 1. Munissez-vous d'un adaptateur électrique. Le décalage horaire avec la France est de 6 heures. La connexion Internet et le wi-fi sont disponibles pratiquement partout.

Que voir à Nashville

Où aller ?

Que voir à Nashville ? Le Country Music Hall of Fame and Museum est un incontournable. On peut y redécouvrir des légendes de la country, comme assister à un concert dans son immense auditorium. Construit au XIXe siècle, le Tennessee State Capitol est un bel exemple d'architecture néo-classique. Que faire à Nashville ? Le samedi soir, ne manquez pas les concerts live donnés dans le fameux Grand Ole Opry. Offrez-vous des souvenirs du cru (chapeau ou bottes de cow-boy, vieux vinyles...) dans un des nombreux magasins du centre-ville.

Carte Nashville

Latitude : 36.17 - Longitude : -86.78

Nashville, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine