Mis à jour le 

Natal

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Natal

Un voyage à Natal

Natal est une ville du Brésil, capitale de l’État du Rio Grande, au nord-est de la côte atlantique du pays. Elle est distante de la capitale du Brésil, Brasilia, de 1 779 km. Avec ses 300 jours d'ensoleillement par an, la ville de Natal est à juste titre prénommée « la ville du soleil » (« cidade do sol »). Grâce à ces conditions météorologiques exceptionnelles et à des plages de sable fin qui font sa renommée, Natal est une station balnéaire idyllique du Nordeste brésilien. La ville est très animée, dynamique et accueille toute l'année des touristes en quête de farniente et de spécialités culinaires brésiliennes typiques.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Natal ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Natal

Passeport / Visa / Formalités

Munissez-vous de votre passeport en cours de validité. Pour un séjour qui n'excède pas trois mois, aucun visa n'est nécessaire. Si vous souhaitez louer une voiture à Natal, il vous faudra posséder un permis de conduire international.

Transports

L'aéroport international de Natal (situé à une quinzaine de kilomètres de la ville) offre des liaisons vers Rio de Janeiro, São Paulo et Belo Horizonte. Des compagnies de bus proposent des trajets en direction de plusieurs villes du pays, tels que Belem, Rio de Janeiro ou Belo Horizonte. Vous pouvez également rejoindre Natal en louant une voiture.

Partir à Natal

Points forts

Des températures qui avoisinent les 25 °C tout au long de l'année, sous le soleil évidemment. Des plages magnifiques qui s'étendent sur des kilomètres.

Points faibles

Comme dans une grande majorité de villes touristiques du Brésil, Natal n'échappe ni à l'insécurité ni aux chauffeurs de taxi peu scrupuleux. Néanmoins, Natal est loin d'être considérée comme une ville dangereuse.

Carte d'identité

Natal comporte 800 000 habitants et sa densité est de 4 555 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour le Brésil est le 00 55. La connexion au réseau Wi-Fi se fait sans problème à Natal, notamment dans les hôtels, cafés et lieux publics de la ville.

Que voir à Natal

Où aller ?

Que voir à Natal ? La ville n'étant pas qu'une succession de plages de sable fin, vous pourrez également vous balader dans le centre pour y découvrir la forteresse des Rois mages. Ce monument, datant de 1598, témoigne des vestiges du colonialisme portugais encore présents au Brésil. Poursuivez votre visite dans le quartier Ribeira qui abrite le musée Câmara Cascudo et ses expositions anthropologiques et archéologiques. Que faire à Natal ? La réserve naturelle des Dunes, qui s'étend sur plus de 1 000 hectares, est une des attractions naturelles de Natal, tout comme les nombreuses plages qui s'étendent sur le littoral. Sports aquatiques, farniente, shopping sont autant d'activités possibles dans cette ville chaleureuse. Le soir venu, allez déguster un plat de feijoada accompagné d'une caïpirinha fraîche avant d'aller vous initier au frevo, la danse typique de cette région du Brésil.

Carte Natal

Latitude : -5.78 - Longitude : -35.20

Natal, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine