Mis à jour le 

Nelson

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Nelson
Nelson Photo : Emilie DUFOUR

Un voyage à Nelson

À 500 km d'Auckland et située au nord-ouest de l’Île du Sud, l’une des deux îles principales de Nouvelle-Zélande, Nelson est la capitale de la région du même nom. Il s’agit de la région la plus ensoleillée du pays, et les longues plages de sable y côtoient de vastes forêts et des reliefs montagneux, le tout offrant à la ville une grande diversité de paysages. Nelson attirera aussi bien les amateurs de farniente au bord de la mer que ceux qui préfèrent s’essayer au kayak ou partir pour de longues randonnées.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Nelson ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Nelson

Passeport / Visa / Formalités

Vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Nouvelle-Zélande. Il vous suffira de vous munir d’un passeport valable trois mois après votre voyage. Pour un séjour supérieur à trois mois, vous devrez vous procurer un visa touristique.

Transports

Il n’existe pas de vols directs depuis la France pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. Vous devrez faire une escale à Hong-Kong, Séoul, Tokyo ou Singapour. Les vols intérieurs en Nouvelle-Zélande sont pratiques pour rejoindre les différentes îles du pays, et Nelson possède son propre aéroport. Les bus sont peu coûteux et sont un bon moyen de circuler dans la région. Si vous comptez louer un véhicule, nous vous rappelons que le volant est placé à droite et que la conduite se fait à gauche.

Partir à Nelson

Points forts

La nature protégée et les forêts magnifiques. Avec ses 2 400 heures d’ensoleillement par année, Nelson bénéficie d’un climat idéal.

Points faibles

L’éloignement du pays rend le voyage particulièrement coûteux. Il peut être parfois difficile de comprendre l’anglais utilisé par les locaux.

Carte d'identité

Nelson compte environ 46 800 habitants, pour une densité de population de 110 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour la Nouvelle-Zélande est le 64.

Que voir à Nelson

Où aller ?

Que voir à Nelson ? Vous ne pourrez pas manquer le lac Rotoiti où vous aurez la possibilité de vous prélasser au bord de l’eau, devant le ballet des canards et des cygnes, ou encore de faire de longues promenades dans la réserve naturelle environnante. Les amateurs de treks et de paysages sauvages pourront s’aventurer pendant plusieurs jours dans le parc national Kahurangi, dormir dans un de ses refuges et admirer le panorama exceptionnel. Que faire à Nelson ? Les activités ne manquent pas, la région étant réputée pour offrir un large choix d'activités sportives : kayak, saut en parachute, parapente, voile ou escalade. Vous vous régalerez dans les restaurants de poissons et de fruits de mer, les spécialités locales étant délicieuses.

Carte Nelson

Latitude : -41.27 - Longitude : 173.28

Nelson, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine