Mis à jour le 

Neustift im Stubaital

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Neustift im Stubaital

Neustift im Stubaital est une commune des Alpes tyroliennes autrichiennes idéalement située au pied du magnifique glacier Stubaier Gletscher. Perchée à presque 1 000 mètres d'altitude, Neustift im Stubaital est une station de ski et d'alpinisme à 400 kilomètres de la capitale du pays, Vienne, et à 180 kilomètres environ de la ville de Munich. Grâce à sa situation géographique et à des conditions météorologiques clémentes, la station de ski de la ville est ouverte toute l'année. Les particularités et les activités sont nombreuses à Neustift im Stubaital, considérée comme une station de ski à la fois très fréquentée et célèbre pour des skieurs de tous niveaux.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Neustift im Stubaital ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Neustift im Stubaital

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour en Autriche d'une durée de moins de trois mois, il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). Attention, les contrôles sont systématiques à la frontière, n'oubliez donc pas votre pièce d'identité sans laquelle vous serez refoulé du territoire autrichien. Les automobilistes devront se munir d'une vignette d'autoroute pour circuler.

Transports

Neustift im Stubaital  ne disposant pas d'aéroport, le plus simple pour s'y rendre est depuis la ville d'Innsbruck. Si vous arrivez de l'aéroport, des navettes vous conduiront jusqu'à Neustift im Stubaital. En voiture, vous devrez emprunter l'autoroute A13 (Brennerautobahn) pour vous rendre jusqu'à votre destination finale. Même itinéraire pour les bus qui desservent toutes les communes de la vallée de Stubai.

Partir à Neustift im Stubaital

Points forts

La station de ski est ouverte toute l'année. De nombreuses activités (ski, vélo, escalade, randonnées) sont proposées, pour tous les âges et tous les niveaux.

Points faibles

Trafic routier parfois compliqué, mieux vaut privilégier les transports en commun. Coût de la vie plus élevé (coût des consommations dans les restaurants d'altitude).

Carte d'identité

Neustift im Stubaital compte 4 500 habitants et sa densité est de 18 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour l'Autriche est le 43. L'accès au réseau Wi-Fi à Neustift im Stubaital se fait majoritairement depuis les hôtels et les restaurants d'altitude.

Que voir à Neustift im Stubaital

Où aller ?

Que voir à Neustift im Stubaital ? Le parc des Eaux sauvages est à ne pas manquer. Puissance de l'eau, immersion dans la nature, beauté du paysage sont autant d'éléments naturels que vous pourrez admirer et ressentir face aux cascades et aux sources thermales de Neustift im Stubaital. Le glacier de Stubai est également impressionnant, en particulier si vous grimpez sur la plate-forme suspendue (top of Tyrol) au-dessus des Alpes tyroliennes. Que faire à Neustift im Stubaital ? Adonnez-vous aux joies du ski sur les pistes enneigées de la station. Celle de « ElferLifte » est ouverte toute l'année, l'hiver pour les skieurs et snowboardeurs et l'été pour les randonneurs. Funiculaires et téléskis permettent de profiter tant de la vallée que des sommets. Le Big Family Ski Camp est une zone de la station où les plus jeunes pourront apprendre à skier en toute sérénité, tandis que les parents se retrouveront dans un des nombreux restaurants d'altitude.

Carte Neustift im Stubaital

Latitude : 47.11 - Longitude : 11.31

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine