| Ce que j'ai aimé |
Les loyautés, et surtout Ouvéa le paradis sur terre, la baie de kuto à l'île des pins, lifou pour ses criques sauvages, bateau indispensable. Ouvéa mon coup de coeur surtout le pont de moulis.
|
 |
| Ce qui ne m'a pas plu |
la vie très chère, le manque d'infrastructure sur les îles pour recevoir les voyageurs dans des conditions acceptables. l'euro pas encore en place (on est en france !!) ; l'immobilisme.
|
 |
| Itinéraire |
les loyautés à faire absolument plutôt que la grande terre. Le relais de poingam sympa. L'île des pins et l'hôtel kodjeue très sympa ; Lifou drehu village très bien. Ouvéa gîte beaupré pas terrible, à éviter.
|
 |
| A faire / à ne pas faire |
surtout prendre 4 semaines pour apprécier et puis faire de la plongée et encore de la plongée.
Sur les loyautés c'est hyper cher mais c'est à faire surtout a Ouvéa (voir le camping de lekine, accueil parfait).
Quelques musées à voir : musé djibaou, musé de la marine. Demander Noel sur Lifou pour voir les tortues. Un homme formidable a rencontrer absolument.
|
 |
| Tradition |
la gentillesse de ce peuple est une merveille.
|
 |
|
Restaurant conseillé
|
restaurant de la baie de kuto à île des pin Budgets moyens 
|
| |
|
Hôtel conseillé
|
dréhu village à lifou Budgets moyens 
|
| |