Mis à jour le 

Omis

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Omis
Omis Photo : Marc CHARTIER

Un voyage à Omis

Bâtie sur l’estuaire du fleuve Cetina, en Dalmatie centrale, Omis est une de ces petites villes croates qui conjuguent tranquillité, authenticité, tourisme culturel et activités sportives. Théâtre de batailles incessantes du XIIIe au XVe siècle entre Croates, Turcs, Hongrois et Vénitiens, cette station balnéaire située à un peu plus de 400 km de Zagreb porte aujourd’hui encore les traces de son riche passé.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Omis ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Omis

Passeport / Visa / Formalités

Pour les séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français (adultes et mineurs) doivent être munis d’un passeport ou d’une carte d’identité valide pendant la totalité du séjour. Il est préférable de voyager avec un passeport pour éviter tout désagrément.

Transports

Depuis Zagreb, vous pouvez prendre un vol intérieur jusqu’à Split, à 25 km d’Omis. Ensuite, il vous faudra prendre un bus ou un taxi pour rejoindre Omis. Si vous optez pour le bus, il y a un départ toutes les heures ou toutes les demi-heures (durée du trajet : 30 min). Voyager en bus depuis Zagreb est possible, il faut compter entre 6 et 7 heures. Le réseau routier croate est satisfaisant même si l’état des chaussées laisse parfois à désirer.

Partir à Omis

Points forts

Une bonne situation géographique, un climat idéal l’été et relativement doux l’hiver. Une vaste gamme d’activités sportives et en plein air.

Points faibles

Une distance non négligeable de Zagreb (400 km) qui implique un vol domestique ou une journée de bus. La présence de mines dans les anciennes zones de conflit : bien respecter les consignes des pancartes et des écriteaux.

Carte d'identité

La population d’Omis est d’environ 15 000 habitants et la densité est de 56 habitants par km². L’indicateur téléphonique est le + 385 (0)21.

Que voir à Omis

Où aller ?

Que voir à Omis ? Les amoureux de la nature trouveront à Omis un superbe cadre qui leur donnera envie de sortir une toile pour reproduire ce qu’ils auront sous leurs yeux, à commencer par la rivière Cetina et son canyon. Lorsque votre regard se perdra à l’horizon, avec à votre droite la mer cristalline, vous vous sentirez seul au monde. Une fois ressourcé, vous vous perdrez dans la ville et vous émerveillerez au détour d’une ruelle à la vue d’une église ou d’une forteresse dressée jadis pour se protéger des pirates. Que faire à Omis ? Le tourisme d’aventure est très développé dans la région d’Omis. De nombreuses activités permettent de combiner sport et nature : rafting, escalade, kayak, randonnée, parapente, plongée… Pendant l’été, le festival des Klape Dalmates et les soirées pirates constituent une excellente façon de s’imprégner de la culture locale.

Carte Omis

Latitude : 43.44 - Longitude : 16.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine