Mis à jour le 

Pag

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Pag

Un voyage à Pag

L’île de Pag, dans l’Adriatique, est située au nord de la région croate de Dalmatie, à 170 km de la capitale, Zagreb. La ville de Pag est sa commune principale. Campée sur une bande de terre entre des marais salants à l’ouest et l’océan à l’est, elle jouit d’un panorama exceptionnel. Depuis l’époque romaine, Pag est connue pour le sel produit dans ses salins. Le bourg a été urbanisé au XVe siècle par Georges le Dalmate, célèbre architecte de son temps. Aujourd’hui, la vieille ville abrite toujours de nombreux monuments historiques. Au centre d’une île à moitié désertique et battue par les vents, Pag attire les amoureux de la nature à la recherche de paysages authentiques.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Pag ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Pag

Passeport / Visa / Formalités

La Croatie fait partie de l’Union européenne depuis juillet 2013. Toutefois, elle ne fait pas encore partie l’espace Schengen. Vous devez vous munir d’un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Pour un séjour de moins de 6 mois, vous pouvez utiliser votre permis de conduire français.

Transports

Depuis l’aéroport de Zagreb, le plus simple est de prendre un bus, qui vous mènera à Novalja, sur l’île de Pag, en 3 ou 4 heures. Le réseau routier en Croatie est moderne et efficace et les liaisons par bus sont très fréquentes (toutes les heures en haute saison). Un autre bus joint Novalja à la ville de Pag en 30 min. L’île est aussi facilement joignable depuis les villes côtières en ferry, via la compagnie nationale Jadrolinija.

Partir à Pag

Points forts

De nombreuses et très jolies petites criques sont accessibles facilement depuis Pag. Aisément joignable en bus, la ville de Novalja est considérée comme l’Ibiza Croate.

Points faibles

La vie nocturne n’est pas très animée. La plupart des musées ne sont ouverts que quelques mois dans l’année, en été.

Carte d'identité

La ville de Pag compte 2 700 habitants environ. La densité de population de l’île est de 26 personnes par km². Pour appeler Pag depuis la France, composez l’indicatif téléphonique international pour la Croatie (00 385), et l’indicatif local de Pag (23) avant le numéro de votre correspondant. Vous n’avez pas besoin d’emporter d’adaptateur pour prises électriques.

Que voir à Pag

Où aller ?

Que voir à Pag ? De juin à septembre, juste au bout du pont, le musée du sel, bâti dans un vieil entrepôt, retrace l’histoire de la production et du commerce de sel à Pag depuis l’Antiquité. La dentelle, autre spécialité de la ville, fait également l’objet d’un musée, situé dans un palais ducal magnifiquement restauré. Que faire à Pag ? Tous les matins, vous trouverez au marché des légumes, des fruits, et surtout du Paški sir, le fromage de brebis local. Fort et salé, il est délicieux accompagné d’olives noires. Puis descendez les rues Dmitra Zvonimira ou Tomislava, où vous pourrez acheter des pièces de dentelle directement auprès des artisans. À savoir : un napperon de 10 cm de diamètre nécessite 24 heures de travail.

Carte Pag

Latitude : 44.47 - Longitude : 14.99

Pag, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine