Mis à jour le 

Palais de la Chancellerie de Rome

Palais de la Chancellerie de Rome Photo : Bing Map

Un voyage à : Palais de la Chancellerie de Rome

Palais de la Chancellerie de Rome sur nos forums
Le Palais de la Chancellerie (ou palazzo della Cancelleria) fut construit entre 1483 et 1513. Son architecture est attribuée à Andrea Bregno, aidé par Bramante. Il est situé sur le cours Victor-Emmanuel II, non loin de la piazza Navona.

Dans le passé, la basilique primitive saint Laurent de Damas (l'Église San-Lorenzo-in-Damaso, reconstruite, est intégrée au palais) se dressait à cet endroit. On peut encore observer les colonnes des arcades d'origine.

Vous observerez, pendant votre visite, le Cupidon sur la façade. Il pourrait être le Cupidon égaré que Michel-Ange avait sculpté et patiné pour le vendre au Cardinal Riario en le faisant passer pour une véritable statue Antique ! Le Cardinal ayant compris la supercherie exigea de récupérer son argent et le Cupidon fut perdu... Peut-être l'avez-vous retrouvé ici !

La palais accueille depuis la fin du XIXe siècle la chancellerie apostolique et il bénéficie de l’extraterritorialité du Vatican.

Palais de la Chancellerie
Piazza della Cancelleria, 1
00 100 Rome
Tarif : 4 euros.
Horaires d'ouverture : si vous souhaitez absolument le visiter, il faut réserver. Les visites ont lieu le lundi de 16h à 18h et le samedi de 9h à 12h. Attention il est fermé en juillet et en août.

Partir à : Palais de la Chancellerie de Rome

Carte Palais de la Chancellerie de Rome

Latitude : 41.90 - Longitude : 12.47

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine