Mis à jour le 

Palanga

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Palanga
Palanga Photo : Patrice ARQUER

Un voyage à Palanga

Palanga est une ville de l’ouest de la Lituanie. Elle se situe à environ 330 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Vilnius. Palanga est une station balnéaire sur les bords de la mer baltique. Ville historique du commerce de l’ambre, la ville est dorénavant une destination touristique et une station thermale. Les vacanciers viennent se reposer et profiter des animations festives de Palanga.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Palanga ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Palanga

Passeport / Visa / Formalités

La Lituanie fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Un document d’identité est donc suffisant pour se rendre sur place. Cependant, certains contrôles à la douane peuvent être effectués.

Transports

Palanga possède un aéroport international. Malheureusement, les destinations ne sont que des villes étrangères. La plus proche étant Riga en Lettonie. Le plus simple est donc de se rendre à Palanga en train ou en voiture. En train, au départ de Vilnius, le trajet est d’environ 5 heures pour une arrivée à Kretinga à une dizaine de kilomètres de Palanga. En voiture, le trajet est d’environ 3h30 depuis Vilnius et 2h30 depuis Kaunas.

Partir à Palanga

Points forts

Le caractère sauvage de la ville. Les activités balnéaires et thermales.

Points faibles

Le climat des bords de la mer baltique. Une seule et unique saison de tourisme.

Carte d'identité

Palanga est une ville de 17 600 habitants pour une densité de 220 habitants par km². La monnaie de la Lituanie est le litas. L’indicatif téléphonique est le +370. Le décalage horaire est de +1 h.

Que voir à Palanga

Où aller ?

Que voir à Palanga ? Pour comprendre l’histoire de la ville, il est nécessaire de visiter le musée de l’ambre. Vous en apprendrez beaucoup sur cette matière qui a fait la renommée de Palanga. Continuez ensuite dans le parc botanique tout proche. Découvrez la diversité de la végétation. Que faire à Palanga ? Arrêtez-vous dans un restaurant de la ville pour goûter aux spécialités de Palanga. Le Zuvine ou le Kerpe vous serviront des repas délicieux. Vous pourrez ensuite terminer la soirée dans un des bars de Palanga. Ecoutez de la musique ou assistez à un spectacle au Lasas ou bien encore au Vila Ramybe.

Carte Palanga

Latitude : 55.92 - Longitude : 21.07

Palanga, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine