Mis à jour le 

Parnu

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Parnu

Un voyage à Parnu

Pärnu est une station balnéaire du sud de l’Estonie, située sur la côte de la mer Baltique, au sud de Tallin, la capitale du pays. Cette ville médiévale, connue pour son artisanat d’art et ses festivals, est par ailleurs réputée pour la qualité de ses eaux thermales. Généralement appelée la « capitale estivale d’Estonie », c’est une destination idéale pour les amateurs de plage, de soleil et de bien-être.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Parnu ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Parnu

Passeport / Visa / Formalités

L’Estonie est membre de l’Union européenne. Pour un séjour d’une durée de moins de 3 mois, les Français doivent présenter une carte nationale d’identité (ou un passeport) en cours de validité. Il est par ailleurs conseillé de souscrire une carte d’assurance médicale européenne, 15 jours avant le départ. Il faut aussi penser à mettre à jour la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite.

Transports

Pour se rendre à Pärnu depuis Paris ou Nice, il est nécessaire de rejoindre l’aéroport international de Tallinn, situé à 120 km dans le nord du pays. Dans ce pays de petites dimensions, les liaisons aériennes intérieures sont peu fréquentes. On utilise le réseau routier qui est en bon état sur les axes principaux, sauf l’hiver où la plupart des routes restent verglacées. On voyage beaucoup par bus, qui est le moyen de transport le plus sûr et le moins onéreux.

Partir à Parnu

Points forts

La qualité des eaux thermales, de renommée internationale. L’ambiance festive toute l’année. La douceur du climat à la belle saison.

Points faibles

L’hiver, les journées sont courtes et froides. Ville de cure, Pärnu absorbe une population dense l’été, situation peu propice aux moments d’intimité.

Carte d'identité

La ville de Pärnu compte 40 500 habitants. On y parle surtout l’estonien, même si la population russe compte pour environ 25 %. La religion majoritaire est le luthéranisme, la religion orthodoxe étant surtout pratiquée par les populations russophones. La sécurité est partout présente en Estonie. On conseille souvent de consommer l’eau en bouteilles capsulées.

Que voir à Parnu

Où aller ?

Que voir à Pärnu ? Pärnu est une ville très ancienne qui a su sauvegarder quelques joyaux du XIIIe siècle, comme la « Porte du Roi » et la « Tour rouge », vestiges des fortifications médiévales. L’ancienne cour de justice est devenue un point de rencontre permanent pour les amateurs d’art et d’artisanat de la région, ainsi qu’un rendez-vous annuel prisé par les amateurs de festivals. Que faire à Pärnu ? Pärnu est une station de cure réputée sur le plan international pour la qualité de ses soins. La plupart des hôtels garantissent un service optimal autour du bien-être des résidents. La ville propose aux touristes la découverte d’activités artistiques, bois, verre et acier moderne. On peut aussi s’adonner aux activités aquatiques, ski nautique, jet ski, voile. A Pärnu, les festivals rythment les belles soirées d’été, les concerts se succèdent le long de la plage.

Carte Parnu

Latitude : 58.39 - Longitude : 24.50

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine