Mis à jour le 

Vondelpark d'Amsterdam

Vondelpark d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Vondelpark d'Amsterdam

Vondelpark d'Amsterdam sur nos forums
Situé au coeur de la ville, Vondelpark est souvent considéré comme le « poumon vert » d'Amsterdam. Vous pourrez y pique-niquer, faire du sport ou assister aux pièces de théâtre et concerts donnés gratuitement l'été, et même prendre un verre dans l'un des cafés installés dans le parc.

Et, pourquoi ne pas tout simplement déambuler dans les 15 km d'allées bordées d'arbres de toutes sortes : chênes, peupliers, cyprès, etc. Sur les plans d'eaux et leurs îlots, dans les buissons, vous croiserez sûrement quelques oiseaux, écureuils ou canards. Vous rencontrerez également quelques statues plantées ça et là dans le parc.

Bref, n'hésitez pas à aller vous y détendre entre deux visites. Vondelpark est à deux pas du quartier des musées. Vous ne pourrez pas le rater ! Attention tout de même aux nombreux cyclistes qui y circulent.

A noter : il faut savoir qu'un musée est installé dans Vondelpark. Il s'agit du Nederlands Filmmuseum (musée du film). Sa collection se compose de milliers de films, photos, affiches et scénarii de films hollandais et internationaux. Des chefs-d'oeuvre sont projetés quotidiennement. Les cinéphiles pourront donc y trouver leur compte.

Les spectacles estivaux ont lieu de juin à août, du mercredi au dimanche, au Théâtre de Verdure (« Openluchttheater »).

Accès : entrée principale rue Stadhouderskade, à deux pas de Leidseplein.Horaires Vondelpark est ouvert 24h/24. tramway 1, 2, 3, 5, 6, 12

Partir à : Vondelpark d'Amsterdam

Carte Vondelpark d'Amsterdam

Latitude : 52.36 - Longitude : 4.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine