Mis à jour le 

Pont De Magere Brug d'Amsterdam

Pont De Magere Brug d'Amsterdam Photo : Bing Maps

Un voyage à : Pont De Magere Brug d'Amsterdam

Pont De Magere Brug d'Amsterdam sur nos forums
Apprécié des couples romantiques comme des photographes, le Magere Brug se laisse découvrir avec plaisir.

Des 1 400 ponts d'Amsterdam, De Magere Brug (littéralement « le pont maigre ») est sans nul doute le pont le plus réputé. D'ailleurs, sans être jamais allé à Amsterdam, vous savez peut-être ce à quoi il ressemble si vous avez vu le James Bond, Les diamants sont éternels.

Ce pont à double-levis, en bois peint en blanc, traverse l'Amstel entre Keisergracht et Prinsengracht, à hauteur de la Kerkstraat. Long de 80 m, il se lève plusieurs fois par jour afin de laisser passer les bateaux. Seuls les bateaux-mouches passent sous le pont lorsqu'il est baissé.

Sa première construction date du XVIIe siècle. C'est son étroitesse (deux personnes pouvaient à peine s'y croiser) qui lui a valu son nom de « Pont maigre ». Mais au fil des siècles, il a été élargi (XIXe siècle), rénové pour permettre le passage des voitures (XXe siècle) et finalement réaménagé en pont pour piétions et cyclistes en 2003. Autant dire que de Magere Brug a du vécu mais que son nom n'est plus tellement adapté.

Quoiqu'il en soit, il fait toujours le plaisir des touristes, notamment le soir lorsque ses 1 200 lampions l'illuminent.

Partir à : Pont De Magere Brug d'Amsterdam

Carte Pont De Magere Brug d'Amsterdam

Latitude : 52.36 - Longitude : 4.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine